dimanche 19 août 2007

Ahhh... les iles !

Après tout ce sport, il fallait bien se reposer un peu sur les îles. Nous avons choisi les Perhentian (sur Kecil, la petite ile, plus abordable pour les backpackers). On s'est trouvé une guest house, D'Lagoon, isolée sur une petite plage (la mer de Chine, rien que ça, ça nous faisait rêver). Et là, c'est la dictature du "je n'ai jamais rien vu d'aussi ..." : à l'arrière de la guest, Adam et Eve Beach, je n'ai jamais vu une plage aussi belle (sable blanc, eau chaude plus que transparente, personne) ; à Turtle Beach, des requins à pointe noire, je n'en avais jamais vu d'aussi près (Laëtitia qui les cherchait partout n'avait même pas vu qu'elle en avait un énorme juste à coté d'elle, c'était marrant à voir. Bon, je rappelle quand même qu'à 5 mètres de la plage, ils ne sont pas dangereux) ; des varans, je n'en avais jamais vu autant ni d'aussi gros ; des poissons à perte de vue, je n'en avais jamais vu d'aussi colorés ; des raies, je n'en avais jamais vue d'aussi gracieuses ; des tortues de mer, je n'en avais jamais vu d'aussi majestueuses (je n'en avais jamais vu tout court d'ailleurs, on a pu nager avec elles, c'etait magique). Et pour couronner le tout, on a meme vu une tortue énorme pondre ses oeufs sous nos fenêtres un matin...

On compare souvent la Malaisie à la Thailande. En Malaisie, le tourisme est beaucoup moins développé, c'est donc beaucoup plus sauvage. Les malais sont très ouverts et ravis de nous faire découvrir des choses. Quant aux îles, là, je dirais qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Yves n'est pas d'accord, apparemment à Koh Phi Phi et à Krabi, sur la cote Ouest de la Thailande, c'est quand même pas mal non plus.

4 commentaires:

babette a dit…

Hello!!les cocos !!!
bien reçu les nouvelles de Dimanche !!!
j'ai toujours pensé que la contemplation des animaux était une grande source de joie et de réflexions pour l'espèce humaine...
millions de bisous
Babette

Elo a dit…

Salut à tous les 2 !
Bon, ben depuis le temps que je demandais à Rudy s'il avait de vos nouvelles ... c'est fait !!!
Génial de pouvoir vous suivre ... de loin. C'est fou ce que vous avez vu depuis presque ... 4 semaines ...et oui déjà ! L'Inde semble un peu loin pour nous qui nous sommes replongés dans le bon "métro-boulot-dodo" avec la variante du "véli'b-boulot-dodo" entre 2 averses ! Un mois de novembre au mois d'août ? Si si c'est possible, à Paris, en 2007 ... bref, qu'est ce que je donnerai pas pour être dans vos îles !!! ça fait vraiment envie ! Alors continuez de nous faire rêver !!!
Grosses bises de nous 2 pour ce soir(parce que Rud', il faut qu'il prenne ne temps de se connecter tout ça ...)!!
A bientôt !
Elo

MIDY / ASG - ABC a dit…

Ramenez moi une tortue j'en ai jamais mangé...
Eloi

Virginie a dit…

Moi je suis d'accord avec toi
j'avais adoré les îles et jamais rien vu de comparable et c'est vrai qu'avec moins de touristes c'est quand même plus fun !!!!