dimanche 19 août 2007

Cap sur la jungle de Taman Negara


Bon, la ville, c'est sympa, mais la nature, c'est encore mieux. Cap donc, sur la jungle de Taman Negara, dans le centre de la péninsule.

Taman Negara est un immense parc national qui protège une foret primaire avec des tigres, des éléphants sauvages, des rhinoceros et surtout des énormes insectes. Nous y avons passé un très bon moment : balade en pirogue sur la rivière à travers la jungle ambiance "Ennemis Intimes' de Klaus Kinski, puis trek de deux jours avec une nuit à dormir dans une grotte perdue dans la jungle (les guides ont veillé toute la nuit avec des bougies pour empêcher les animaux et surtout les éléphants de venir squatter la grotte). Bon, on n'a pas vu d'animaux, à part un énorme mille pattes et un beau scorpion... Pour le reste, on était surtout concentré sur les racines démesurées par terre pour ne pas se vautrer... Et puis la jungle est tellement dense qu'on ne voyait pas à 5 mètres, alors même s'il y avait eu un tigre dans le coin, on ne l'aurait pas vu... En tout cas, ça fait du bien de se désencrasser en faisant un peu de sport (je ne sais pas combien de litres d'eau on a perdu pendant ces deux jours).

La bas, beaucoup de francais, à croire qu'on est une nation très aventurière ! On a essayé d'apprendre quelques mots de malais, mais ça ne veut pas entrer dans nos petites tetes !

2 commentaires:

Virginie a dit…

ah la jungle !! à ne pas confondre avec la drum & bass !! c'est trippant ! Ici saïda & co pour se désancrasser ont décidé de faire le marathon de PARIS !! bon moi je dis stop !! stop les conneries je préfère te lire et rêver :-())))

alexis a dit…

Coucou c'est la famille Wanderoild les deux enfants et les deux adultes au D lagun.Alors ça se passe bien la suite du voyage. vous êtes où maintenant?J'espère que tout se passe bien de votre côté.